Rechercher
  • Ginette Forget

Nous nous sommes pris pour Dieu !

Est-il possible de revenir à une plus grande simplicité ? A l’évidence de la vie qui se vit à chaque instant. Libre d’Être et de faire ce qui est juste pour Soi. De vivre sa vie plutôt que de la penser. De la laisser faire son œuvre. D’Être là AVEC ce qui EST et c’est TOUT.


Nous en sommes venus à croire que nous sommes les créateurs de nos vies, de nos pensées, de nos actions, des événements, des maladies, des autres, des événements planétaires… mais quelle prétention ! La vie se vit simplement, c’est elle qui crée ce que nous sommes, pas le contraire. 

Voilà une grosse erreur de perception !


Nous avons donné un sens à tout et à rien. Nous avons interprété ceci et cela en fonction de notre point de vue limité. Nous nous sommes pris pour Dieu, dans le sens égotique, dans une vision de pouvoir, de toute puissance, de responsabilité, de sauveur du monde. Pas étonnant qu’il y ait tant de stress, de dépressions, de fatigue chronique.


Nous sommes Dieu dans l’essence même de ce qui EST. LIBRE de TOUT concept, de toute croyance, de toute interprétation. Simplement parce que nous n’avons jamais été séparé.

Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe en cela réside la paix de Dieu. (Un Cours en Miracles)



Nous nous sommes pris pour Dieu !


158 vues1 commentaire

© 2018 Ginette Forget, Artiste de la Présence

Créé avec Amour par