Est-ce un secret… l’absence de mots, de bruits? Est-ce l’arrêt du mouvement, de l’expression, de l’agitation ? Est-ce une punition, une façon de se retenir ?
Il me semble que ce n’est pas simplement l’arrêt, ni la fin… Mais bien, le lieu de naissance de la création. L’occasion de se connecter, de se poser au cœur de SOI, d’écouter.
D’Être UN avec le mouvement de la vie. De VOIR, que Tout est là dans l’instant, incluant l’agitation. De Goûter « ÇA » dans tous ces états…
Et si le silence était le repos, l’infinie douceur, le recueillement, la plénitude. L’espace entre les mots, les notes… la poésie de la vie. Ce qui arrive naturellement lorsque plus rien n’est attendu.
Personnellement, c’est ma nourriture, mon oxygène, mon ressourcement. Ma façon d’Être dans la réalité de l’Instant, AVEC TOUT ce qui EST! Un silence intérieur… un silence plein de Présent, de vie.
Ne plus rien attendre est paix, liberté d'être.
Être ce qui EST, ÇA dans sa plénitude, dans toute sa splendeur. Ne plus être que cela, Rien.
Si je ne suis rien, je serai le tout en devenir.
S'unir dans le silence à ÇA. Ne plus être une note égarée mais la symphonie du maître de Vie.
Je te découvre Ginette, en toi mes idées se mettent à jour. Ta façon de dire les choses est comme la fraîcheur d'une brise d'été. Merci.