Rechercher
  • Ginette Forget

En vacances et VACANT en SOI

Au printemps dernier, j’ai eu l’élan d’organiser un voyage aux Bahamas chez mon amie Geneviève Young qui vient d’ouvrir un hôtel sur cette île paradisiaque. Je constate avec JOIE et surprise que cette proposition semble correspondre à une envie réelle pour plusieurs et je comprends.


Il m’est souvent arrivée d’aller dans des lieux extrêmement privilégiés, souvent considérés comme des endroits de rêve. Même dans ces paradis, j’ai vu des personnes tellement absorbés dans leur quotidien qu’ils ne semblaient même plus voir, ni en savourer la beauté. Il ne suffit pas de se retrouver en vacances pour se détendre et se reposer.


Un lieu paradisiaque n’est pas nécessairement synonyme de paradis 

lorsque nous ne sommes pas connecté à notre paix intérieure.


ÊTRE en vacances… VACANT j’adore! Prendre le temps de se déposer, de laisser la vie être la vie comme je le propose si régulièrement. Personnellement, j’aime l’idée de se retrouver une semaine ensemble dans un lieu de repos, à écouter ce qui EST.


Accueillir ce qui EST, telle que c’EST et se laisser être guidé par ÇA... (L’élan de vie originel). Profiter du dépaysement pour visiter des endroits en SOI et se laisser surprendre. Faire le vide, tout déposer sans rien attendre et s’ouvrir à ce qui a toujours été vivant en SOI. Être PRÉSENT et c’est TOUT.


Vivre et installer cette assise avec bienveillance et douceur. Sentir ce lieu immuable en SOI sur lequel il est possible de se reposer véritablement et de là, laisser émerger le mouvement naturel propre à chacun.


Je vous invite à renouveler votre regard, à retrouver votre capacité d’émerveillement et à vous connecter à votre source intérieure, celle qui est intarissable. 20 au 27 février 2018, Hôtel San Sal Resort, Île de San Salvador aux BAHAMAS Michèle Fontaine 450 681 6000  -  mfontaine@voyagesmalavoy.com



En vacances et VACANT en SOI

16 vues

© 2018 Ginette Forget, Artiste de la Présence

Créé avec Amour par