Rechercher
  • Ginette Forget

Il n’y a que SOI…

Le personnage que nous sommes occupe une grande place dans nos vies, il semble tellement réel, que nous en arrivons à oublier l’essentiel: Ce qui est invisible pour les yeux!


Le corps, la personnalité, l’égo, le personnage... Appelez-le comme vous voulez, devient si dominant, qu’il donne l’illusion d’être le seul à exister. L’attention est donc portée en priorité sur cela : l’apparence, l’image sociale, les possessions, les croyances, la sécurité, le futur…

Tout ceci entretient l’identification au personnage, tellement que nous en arrivons à croire, que c’est la réalité. Et ceci nourrit l’illusion d’un ailleurs meilleur, la sensation que nous ne sommes pas assez ou trop. Que si nous avions ceci ou cela, notre vie serait mieux!


Pendant ce temps, nous ne sommes plus disponibles à ce qui se passe maintenant. Et pourtant, la seule réalité qui soit est Ici au Présent, nulle part ailleurs! Quel paradoxe… Nous sommes occupés à chercher désespérément ce que nous avons déjà et que nous ne voyons plus.


L’invitation est de revenir à la maison, en SOI. De porter l’attention sur l’essentiel, de VOIR la réalité telle qu’elle Est, au PRÉSENT. Plus la rencontre à SOI est intime, plus la conscience de "ÇA" (de la vie) prend sa place.


Lorsque je parle de tranquillité, c’est de cela que je parle, de ce qui est avant tout le reste et qui finalement inclut TOUT, sans l’aveuglement.

Lorsque nous réalisons cela, tout devient si clair. 


Il est alors VU que TOUT est là, dans la forme, dans le sans forme, partout ou les yeux qui VOIENT posent le regard. Un regard libre… La vie qui se voit elle-même.


Il n’y a que SOI…


0 vue

© 2018 Ginette Forget, Artiste de la Présence

Créé avec Amour par