Rechercher
  • Ginette Forget

Qui fait ÇA ?

L’Univers est si vaste! Quel est la proportion du personnage dans tout cela ?


Qui étais-je avant de m’identifier au personnage que je crois être ?

Avant les concepts, les rôles, les croyances, les histoires, les scénarios ? Qui a cru cela ? Qui fait ça ?


Lorsque le personnage se prend pour son histoire, à cet instant précis celle-ci est perçue comme étant réelle, tout simplement car la situation est vécue à partir de ce point de vue. Là est le piège… le personnage s’est tellement identifié à cette histoire qu’il en arrive à croire qu’elle est réelle et qu’il est celle-ci. Que son existence est son histoire. Elle l’est d’un certain point de vue… et pas du tout d’un autre.


L’Illusion perçue comme étant la réalité, devient tellement concrète, que le personnage en arrive à croire que c’est la réalité, qu’il est cette histoire, qu’il est ce qui lui arrive… et que ce film qu’il joue est vraiment RÉEL. 

Pourtant ce film n’est qu’une projection sur un écran neutre. La vie n’est pas limitée à cette histoire, elle est beaucoup plus vaste que cela et à la fois elle inclut cela. La VIE est LIBRE de l’histoire, elle vit!


Le personnage se fabrique même l’histoire que ce n’est pas de sa faute si sa vie est comme elle est, que c’est à cause de l’environnement. Que les autres l’ont entraîné dans ces scénarios qu’il doit maintenant maintenir et porter à bout de bras… Et la guerre des convictions, des valeurs, des opinions commence. De là, découle la peur d’être attaqué, d’être manipulé… ce qui entraîne éventuellement le besoin de se protéger, donc de se fermer.


Au-delà de cette histoire qui semble une montagne insurmontable, il y a la liberté. Celle-ci n’était que temporairement cachée par les peurs, les croyances qui maintenaient l’illusion en place. Lorsque le personnage tombe avec son histoire, les autres ne sont plus perçus du même regard. Il est alors possible de VOIR l’histoire ancienne comme un vieux film auquel il est impossible de s’identifier. Notre perception n’en est plus la même. Pas dans le déni, ni la réaction… mais bien libre parce que cela n’est plus cru.


L’invitation est de vivre dans la seule réalité qui soit, ICI ! À l’instant même TOUS NOUS (UN) sommes DÉJÀ des électrons libres. Ici maintenant, sans aucune condition, là tel que nous sommes. Nous sommes DÉJÀ cela !


Qui suis-je LIBRE de tout cela ? INCLUANT TOUT cela ? Qui fait ça ?



Qui fait ÇA ?


Merci Chloé Monin de ScotchetSofaVEVO pour "Qui fait ça?"


0 vue

© 2018 Ginette Forget, Artiste de la Présence

Créé avec Amour par